Tient une place importante dans la stratégie thérapeutique et préventive des lésions survenues lors de la pathologie traumatique. Elle a pour objectif de redonner à l'individu un fonctionnement locomoteur le plus proche ..
La rééducation en neurologie se divise en deux grandes parties qui concerneront les deux systèmes nerveux: le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) et le système nerveux périphérique (l’ensemble des nerfs issus du système nerveux central et qui parcourent les membres).
La kinésithérapie est le traitement de nombreuses pathologies rhumatologiques inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante. Lorsque l’appareil locomoteur est le siège d’une affection rhumatologique alors la kinésithérapie..
La kinésithérapie respiratoire est un ensemble de techniques permettant d’aider un patient a expectorer les sécrétions présentes dans l’arbre bronchique (ex dans la mucoviscidose). La kinésithérapie respiratoire s’adresse à tous les enfants et toutes les personnes souffrant...
Le drainage manuel ou par presso thérapie, pratiqué par des kinésithérapeutes. II est destiné à capter la lymphe pour la ramener dans son réseau initial et rétablir ainsi le trafic lymphatique. Dans la mesure où elle favorise la réduction des quantités d’eau qui stagnent dans les adipocytes, où elle agit comme un anti-stress..
La rééducation en pédiatrie consiste à traiter les enfants depuis la naissance jusqu’à l’âge de 15 ans. La pédiatrie est une spécialité médicale vaste qui englobe de nombreuses pathologies.