rééducation en rhumatologie

La kinésithérapie est le traitement de nombreuses pathologies rhumatologiques inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante.

Lorsque l’appareil locomoteur est le siège d’une affection rhumatologique alors la kinésithérapie est l’un des traitements non médicamenteux de fond de ces maladies aux côtés des thérapies médicamenteuses.

La rhumatologie est la spécialité médicale qui s’intéresse aux pathologies de l’appareil locomoteur et à ses tissus : os, tendons, muscles, ligaments. La rhumatologie s’intéresse également aux conséquences orthopédiques d’affections d’autres spécialités comme la sciatique ou la névralgie cervico-brachial NCB, les conséquences d’infections comme la spondylodiscite ou l’arthrite septique. Les rhumatologues traitent aussi les rhumatismes inflammatoires chroniques et auto-immunes.

Pathologies couvertes par la rhumatologie

Dans de nombreuses indications rhumatologiques une rééducation est prescrite et doit être réalisée par un kinésithérapeute formé et habitué à traiter les malades en rhumatologie.

Pathologies prises en charge au cabinet

Retour en haut